samedi 4 avril 2015

"Sábado de Gloria" : Lilian Ferrani conquiert l'amphithéâtre arlésien lors de sa réapparition


6 novillos de Rehuelga pour :

Martin Escudero : silence et applaudissements
Lilian Ferrani : oreille et 2 oreilles
Ginés Marin : salut et silence

Jilguero, le 5° novillo de la matinée lidié par Lilian Ferrani, a été primé d'une vuelta al ruedo posthume.


Lorsqu'il se réveilla ce matin, Lilian Ferrani portait sur ses épaules le poids d'une double responsabilité : réapparaitre, dans "ses" arènes, après la grave blessure qu'il a subi l'année dernière, le mettant sur la touche durant plus d'un an. Aujourd'hui, il se devait donc de triompher, et le jeune arlésien aura tout mis en oeuvre pour y arriver.


Il se livra au maximum face au second Rehuelga de la matinée, un animal brave chargeant à mi-hauteur, lui permettant ainsi de passer un premier trophée. Il se démarqua d'abord au capote, avant de réaliser une faena méritoire, donnant de belles séries principalement sur la corne droite. Il conclut l'ensemble du travail par une entière impeccablement portée.

Avec une détermination sans faille, il accueillit son second adversaire a puerta gayola, un novillo magnifiquement présenté, chargeant avec classe, qui se verra d'ailleurs récompensé d'une vuelta al ruedo posthume. Muleta en main, il toréa avec douceur et élégance, ce qui porta écho dans les tendidos. Sur chaque piton, il réalisa des muletazos imprimés de ce bon goût qui le caractérise, avant de finir la faena par redondos. Un recibir engagé, et les 2 oreilles du bicho lui furent accordées par le palco.

L'image finale est belle... Le défi est hautement relevé,  le poids de la responsabilité envolé, et c'est finalement le jeune homme qui sort triomphant sur les épaules de ses compagnons...


Ils en parlent... Lire les différentes reseñas web de la novillada.


Arles, Feria de Pâques / Novillada piquée de Rehuelga
(Photos de Laure Crespy)


... Chargement du diaporama en cours ...