mardi 24 mars 2015

Lilian Ferrani, entouré de ses amis (Par Gregory Boyer)

La Provence du 23 mars
Article paru dans La Provence le lundi 23 mars 2015

"Un entrainement entouré de ses amis. Voilà comment on pourrait résumer l'après-midi du torero local Lilian Ferrani hier dans les petites arènes de Gimeaux. C'est entouré de sa famille et de sa peña qu'il a pu continuer sa préparation en mettant à mort deux novillos de Tierra d'Oc. Deux novillos qui ont grandement fait honneur à leur éleveur Damien Donzala, devant la cinquantaine de personnes qui s'étaient réunies pour l'occasion.

A deux semaines de son paseo dans les arènes d'Arles, Lilian se trouve en forme, après plus d'un an sans avoir mis l'habit de lumières. Après son premier toro, il se disait satisfait. "Je suis contente car je n'ai pas eu mal à la jambe". Il y a plus d'un an maintenant, Lilian avait frôlé la mort après avoir pris un coup de corne dans une ganaderia près de Huelva, lors d'une tienta de vaches. Blessure qui l'avait empêché de faire le moindre paseo lors de la temporada 2014.


Cette année quelques empresas lui ont déjà fait confiance comme Arles ou Istres entre autres. c'est dans l'amphithéâtre romain qu'il fera son grand retour, le samedi 4 avril prochain lors de la novillada de la feria de Pâques.

Face au premier animal, Lilian a eu besoin de temps avant de se confier, mais sa seconde partie de faena, très près de son adversaire, a donné de la confiance au jeune homme qui s'est lâché face au second, faisant étalage de son talent et poussant le vice jusqu'à tuer d'une épée a recibir d'effet foudroyant. Voilà qui laisse présager de bonnes choses pour l'avenir."

Gregory Boyer

Monumental de Gimeaux (Arles) / Toros de Tierra d'Oc
(Photos de Gregory Boyer)


... Chargement du diaporama en cours ...