mercredi 4 mars 2015

La feria de Vauvert et le 1er trophée José Maria Manzanares


A la mairie de Vauvert ce soir, l'empresa des arènes de la commune gardoise, dirigée conjointement par Philippe Cuillé et Didier Cabanis, révélait en public les cartels de sa prochaine feria d'été. Elle se déroulera les samedi 4 et dimanche 5 juillet, et comportera une novillada sans picador ainsi que deux novilladas piquées. 

Cette année, et pour la première fois, le meilleur novillero avec picadors sera récompensé du Trophée José Maria Manzanares, créé en hommage au Maestro d'Alicante.


Les cartels sont les suivants :

- Samedi 4 juillet, novillada sans picadors de Roland Durand et Barcelo pour Miguel Angel Pacheco, Joaquin et Tomas Ubeda.

- Dimanche 5 juillet, matin, novillada piquée de Pagés-Mailhan et Piedras Rojas pour Pablo Belando, Guillermo Valencia et Jesus Enrique Colombo.

- Dimanche 5 juillet, après-midi, novillada piquée de El Pilar pour Lilian Ferrani, Manolo Vanegas et Ginés Marin


Il y a tout juste un an, chez Nuñez del Cuvillo, Lilian avait rencontré le Maestro alicantino aujourd'hui disparu, alors qu'il s'entrainait au campo pour préparer sa temporada. 
Ce jour-là, il était sortit de second sur un toro après José Maria Manzanares fils et avait laissé de très bonnes impressions à son père.

Très honoré de participer à cette édition spéciale de la feria vauverdoise, Lilian est d'autant plus heureux de se disputer le trophée en mémoire du torero des toreros...