mercredi 8 juillet 2015

Vauvert : Lilian Ferrani réconcilié avec les toros d'El Pilar


6 novillos de El Pilar pour :

Lilian Ferrani : oreille et vuelta
Manolo Vanegas : oreille et 2 oreilles
Ginés Marin : silence et oreille


Si à Captieux la rencontre entre Lilian Ferrani et les toros d'El Pilar avait été quelque peu décevante, celle qui eut lieu à Vauvert dimanche dernier leur aura permis de se réconcilier.

C'est notamment avec le premier exemplaire du fer salmantino, un toro noble chargeant avec douceur dans le leurre, que Lilian aura pu exprimer le toreo classique dans lequel il se retrouve.



Commençant sa faena par une série de cambio au centre de la piste, il trouva ensuite rapidement le sitio et le rythme que lui exigeait son opposant. Il enchaina les séries sur les deux bords avec aisance et élégance, sous l'air de la Concha Flamenca, magistralement jouée par la Peña Al Violin. Il tua d'une entière au premier volet et fut récompensé par une oreille.

Le second novillo qui lui échut, un animal à la corpulence imposante, était d'un tout autre genre. Il ne s'employa guère dans la muleta de l'arlésien mais ce dernier tenta vaillamment de lui tirer le maximum, allant jusqu'à subir plusieurs volteretas heureusement sans conséquences. Il se fit à nouveau accrocher au moment de porter l'estocade et la présidence lui refusa une oreille pourtant demandée et méritée... Vuelta.

Reseñas
Galerie photos de la novillada par El Tico (CorridaFrance)


Vauvert / Novillada piquée de El Pilar
(Photos de Laure Crespy)


... Chargement du diaporama en cours ...