mardi 9 juin 2015

Captieux : El Pilar laisse Lilian Ferrani sans options


6 novillos de El Pilar pour :

Lilian Ferrani : silence et silence
Louis Husson : silence et salut
Andrés Roca Rey : 2 oreilles et oreille

Lilian Ferrani a reçu le prix de la meilleure estocade.


Désireux de confirmer son important triomphe du mois d'avril dernier à Arles, Lilian Ferrani se présentait dans les atypiques arènes "Jean Sango" de Captieux avec une détermination évidente, qui se ressenti lors de ses deux combats. Malheureusement, le sort en décida autrement puisqu'il toucha un lot aux possibilités très restreintes, ne lui permettant que de démontrer ses bonnes  dispositions et intentions.


Il lança la course en allant recevoir son premier adversaire à puerta gayola, avant que celui ne révèle un comportement de manso très certain. Muleta en main, Lilian tenta de faire entendre raison à l'animal en le provoquant vers le centre, mais il fut vite contraint de donner sa faena dans les planches, le novillo ne voulant rien entendre. Il le tua d'une grosse entière, qui lui valut de recevoir le prix de la meilleure estocade à l'issue de la novillada.

L'espoir renaissait avec la sortie du quatrième exemplaire de la course, que Lilian reçut par de bonnes véroniques. Si le novillo semblait plus collaborateur que son prédécesseur, ce ne fut que de courte durée puisqu'il s'éteignit vite au dernier tiers, chargeant mollement la tête en l'air. Malgré les difficultés, l'arlésien fit preuve de volonté et de ténacité pour tirer à son adversaire quelques muletazos allurés. Il tenta à deux reprises de le tuer par recibir avant de lui mettre une entière en place.


Captieux / Novillada piquée de El Pilar
(Photos de Laure Crespy)


... Chargement du diaporama en cours ...